samedi 25 juillet 2009

Une agence organise des mariages sur mesure, Amaryllis vend du rêve

Deux soeurs ont lancé le « wedding planner » dans la région.

Pour Anne-Claire Badonnel et Sandrine Potiron, le mariage est une affaire de famille. Ces deux soeurs ont créé, à Rezé, l'agence Amaryllis spécialisée dans le « wedding planner ». Elles accompagnent, conseillent et épaulent les futurs mariés. De la traditionnelle soupe à l'oignon jusqu'au lâcher de colombes, l'agence répond à tout type de demande. Du moment que les clients vivent le plus beau jour de leur vie !

Il y a encore quelques années, Sandrine Potiron était assistante commerciale et Anne-Claire Badonnel travaillait dans le secteur bancaire. Leur congé maternité a été un tournant dans leur carrière professionnelle. « Attendre un enfant nous a donné le temps de réfléchir sur ce que nous voulions réellement faire, explique Sandrine. Toutes les deux, nous avions pris beaucoup de plaisir à organiser nos mariages. Nous nous sommes alors lancées dans le wedding planner. »

Boom du secteur

Importé des Etats-Unis, cette profession a commencé à se développer en 2003 avec la création de plusieurs agences à Paris. « Le déclic a eu lieu en 2000, raconte Sandrine. L'année fut marquée par une forte recrudescence du nombre de mariage. En France, beaucoup de gens ont voulu surfer sur la vague ». Autre facteur qui explique le boom du secteur : les Français se disent oui beaucoup plus tard que leurs aînés. « Ils ont souvent une situation professionnelle. Leur travail les empêche de préparer leurs noces dans de bonnes conditions ».

Pas de mariages low cost

Les deux soeurs ont une dizaine de mariages prévus jusqu'à la fin de l'année. « Sur la Côte d'Azur ou à Paris, les gens sont familiarisés avec le wedding planner. Ce n'est pas encore le cas dans notre région » regrette Sandrine Potiron. Le climat économique morose n'arrange pas leurs affaires. « Faire du low cost n'est pas une bonne solution. Par contre, nous savons nous adapter en fonction du budget des couples, affirme Anne-Claire Badonnel. Deux étudiants voulaient absolument avoir un feu d'artifice mais ils n'en avaient pas les moyens. Nous avons négocié avec notre prestataire pour avoir un rabais ». Malgré l'augmentation du nombre de divorces et la création du Pacs, Anne-Claire Badonnel et Sandrine Potiron croient encore au mariage. « Cette part de féerie existe dans aucune autre cérémonie. La magie opère même sur ceux qui se passent l'anneau pour payer moins d'impôts. Rien n'est plus émouvant que d'officialiser son amour devant sa famille et ses proches ».

Yann Desnoue

Contact : anne-claire@amaryllisandyou.com

La magie opère même sur ceuxqui se marient pour payer moins d'impôts

http://www.presseocean.fr/actu/actu_detail_-Amaryllis-vend-du-reve-_40311-1015493_actu.Htm


http://www.amaryllisandyou.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire