jeudi 26 novembre 2009

Dans l'cul lulu !


Une bonne nouvelle aujourd'hui !

Dubai World décide qu'elle ne remboursera pas ses 59 millards d'encours... enfin pas tout de suite.
Les banques tremblent et perdent d'ailleurs aujourd'hui entre 3 et 5%. HSBC en particulier qui a bien mis les mains dans le pot de miel.

Moi aussi je pense faire pareil et appeler mon banquier et lui demander un moratoire sur le crédit immobilier qui me lie à eux !!!!

Petit rappel :Dubaï World ce sont entre autre les mégalos qui décident de construire des îles artificielles en forme de palmier.

Il commence à faire chaud à Dubai ? D'ici que la clim' s'arrête (Caecilia va revenir)...

L'article de Zonebourse (qui porte bien son nom).

LONDRES (Dow Jones)--Un grand nombre de banques européennes pourraient être exposées à des pertes liées à Dubai World après la demande de la puissante holding de Dubaï d'un moratoire de six mois sur sa dette.

Parmi les banques étant intervenues comme arrangeurs ou teneurs de livre dans le cadre du prêt le plus récent de 5,5 milliards de dollars obtenu par Dubai World en juin 2008 figurent notamment HSBC Holdings PLC (HBC) (...) La banque de financement et d'investissement du groupe Crédit Agricole SA (ACA.FR)

(...) Les autres banques ont soit refusé de s'exprimer à cet égard ou n'étaient pas immédiatement disponibles pour fournir un commentaire.

(...) L'annonce mercredi selon laquelle Dubaï allait restructurer sa puissante holding Dubai World a porté un coup aux marchés européens jeudi, les principaux indices boursiers cédant de 1% à 2%.

Dubai World a un passif estimé à près de 60 milliards de dollars.

... sans commentaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire