mercredi 28 avril 2010

Les hangars de l'ancien chantier naval transformés à Trentemoult


Vue en perspective du futur projet éco responsable, avec du bois et de l'herbe ; perspective du dessus pour le projet de Didier. Image de synthèse DR
À l'ouest de Trentemoult, l'ex-patron du Bagadou à Nantes, va poser la première pierre de l'établissement.
Deux ans que Didier Legrand avait quitté son Bagadou de coeur et il n'avait toujours pas trouvé de projet suffisamment porteur pour se lancer dans une nouvelle aventure. Les touches n'avaient pas manqué, mais rien n'avait abouti.
« Je cherchais vraiment un projet original qui me motive et j'avais pris les premiers contacts avec la mairie de Rezé en juin - juillet l'an passé, pour créer un projet en lieu et place des hangars insalubres situés sur la place des filets.
Le lieu me branchait, mais je n'étais pas le seul en course ».
Aujourd'hui, le projet est plus que bien embrayé et Didier Legrand se félicite d'avoir eu la bonne idée de vouloir construire un bar à thème et à manger, avec une ambiance guinguette.
Elément moteur
« La ville de Rezé souhaitait un élément moteur pour fédérer les futurs aménagements et mon projet les a convaincus ». Émile Robert, le président du CNSL voisin indiquait voici quelques mois que « ce futur aménagement du quartier était attendu depuis longtemps ». Et Didier Legrand ne compte surtout pas faire d'ombre aux associations, lui qui est impliqué dans le milieu culturel et associatif depuis longtemps.
La future guinguette s'inscrira en complément de l'offre existante sur les quais.
Ce bâtiment de 400m2, avec une terrasse qui donne sur la Loire devrait avoir fière allure.
Et connaissant le bonhomme, il devrait rapidement être très prisé, surtout qu'un second embarcadère du navibus devrait être très proche.
Didier Legrand aimerait naturellement ouvrir pour Estuaire 2011, « ce serait l'idéal, mais je crains que les délais soient difficiles à tenir. Il est plus raisonnable d'envisager l'ouverture à la fin 2011 ».

Philippe Corbou

Deux ans après le Bagadou, Didier Legrand se lance un nouveau défi
(Source Presse-Océan du 28-04-2010).

1 commentaire:

  1. Heu.. ils ont prévu un parking (souterrain) ? parce que cela ne va plus être vivable...

    Et si on déplaçait le Hangar à Banane sur le Quai ? Est-ce que les rues embaumeront la frite-Saucisse (dans le meilleur des cas, dans le pire, la Sardine du Barbeq extérieur !)comme dans le cœur du Village... Installeront-ils une ÉNORME machine à climatiser, qui fera un bruit d'enfer, pour le bien-être des clients (tellement gros qu'ils n'arrivent plus à se climatiser seuls..). C'est pas leur rendre service.

    Je demande à voir ?

    L'important étant de "ne pas faire d'ombre aux associations"... entre associés associatifs il est toujours possible de s'entendre !

    Quelle drôle de politique qui veut absolument aménager... ce qui est déjà aménagé. Combler le vide à tout prix. Condenser cette belle carte postale.. jusqu'au moment où elle sera trop pleine et explosera comme un caddie de supermarché.

    Ludo

    RépondreSupprimer