vendredi 1 avril 2011

Le Belem coule !


En passant ce matin sur l'île de Nantes, j'ai vu que le Belem semble manifestement avoir une voie d'eau par l'arrière. Il flotte encore, mais pour combien de temps ?
Je vais essayer d'y retourner ce midi pour en savoir plus...

4 commentaires:

  1. Je dois dire que c'est... très bon !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais toujours pas le fin mot de l'histoire, désolé...
    A t-il été coulé par un poisson torpille ? un poisson scie ? un requin marteau ? un homme grenouille ? un pirate de Trentemoult ? ou plus simplement, un poisson d'avril (c'est la saison en effet) ?
    Ceci dit, l'affaire a bien été camouflée, les shadocks sont entrés en action rapidement et il a été remis à flot ce midi. Il reste donc ouvert au public ce week end, avant son départ vendredi prochain (si tout va bien).

    RépondreSupprimer
  3. Je ne pense pas que le Belem coule. Il vient d'être équipé d'un moteur hors bord de 6 CV qui lui permettra de déjauger plus vite et qui, pour l'instant, pèse un peu à l'arrière.

    RépondreSupprimer