samedi 16 juillet 2011

Tour Végétale sur l'Ile de Nantes.



Cette opération située dans le futur éco-quartiers, Prairie-au-Duc, à Nantes, est unique en raison notamment de sa hauteur. Son principal défi est de (re) créer le désir de vivre dans de grands bâtiments, dans un cadre remarquable au cœur de la ville.

Ce projet mixte se compose d'une base de magasins et d'un parking, sur lequel est placé dans un cube de caoutchouc noir de bureaux et d'une tour de logements de 17 étages (60m).

La tour se compose d'un corps principal entouré de balcons elliptique. Les balcons varient d'un étage à former une silhouette géante organiques.

La tour est le soutien à une collection de plantes venant chasmophites les collections du jardin botanique de Nantes. Ces plantes ont été collectées par les scientifiques du monde entier et congelé. Le bâtiment montre la collection de plantes de la ville.

L'originalité de la plantation est de croître dans de longs tubes en acier inoxydable (diamètre: 12cm/length: 4meters). Ces tubes de recréer les conditions naturelles des plantes qui poussent dans chasmpophite défauts de montagne rocailleux. Une expérience scientifique est actuellement en cours depuis plus d'un an dans les jardins botaniques de Nantes, pour tester la viabilité du processus de plantation. Le résultat de cette expérimentation montrent que la croissance des plantes est exceptionnelle pour une consommation d'eau très faible.

L'impact des tubes sur les balcons est minime. D'autre part sur ​​les façades, elles forment des lignes verticales dynamiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire