mercredi 29 février 2012

Documentaire sur Trentemoult : devenez co-producteur !


C'est un documentaire de 15 minutes, qui filme en France, au sud de Nantes, un lieu appelé Trentemoult. Cet endroit est similaire à une petite île, un bateau fait la navette chaque jour, reliant les îliens au centre ville.
Le 1er avril de chaque année un vide-grenier traditionnel a lieu le long du fleuve. Ce jour-là tous les habitants de l'ile sortent, rejoignent le fleuve et s'engouffrent dans le grand marché.
Le vide-grenier est organisé cette année par le Collectif, un groupe indépendant nouvellement formé, composé des parents de l'unique école de Trentemoult. Une grande partie des bénéfices se transforment en don pour l'école.
Le fil conducteur du documentaire est certes le vide-grenier, toutefois c'est dans l'histoire de Trentemoult et dans la vie des ses habitants aujourd'hui que nous entrons.
Le film s'intéressera à deux aspects de l'événement.
La coexistence de communautés diversifiées et ouvertes.
Les espoirs pour l'avenir, un marché antique, le reflet d'une pensée économique et la construction d'un nouveau modèle en France.

Parfois on aime une chose sans raison. Lorsque j'ai quitté la Chine, j'ai rencontré Trentemoult et j'ai commencé à l'aimer.
Dédale de ruelles, jolies maisons, fenêtres qui s'ouvrent,  bonjours généreux, sourires chaleureux, vous fondez dans un pays étranger dans l'instant.
A travers la vidéo je parviens à exprimer mes émotions avec aisance et habileté, elles sortent naturellement.


Vous souhaitez donner votre soutien pour que ce projet puisse voir le jour allez sur :
 

Un film de Shengsheng Guan     produit par Laurence Blayo Laudren     et avec la collaboration de Anne Landais, Alexis Mestre, Lilei Zhang, Traveler Zhang Zhi    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire