samedi 17 mars 2012

La web-TV rezéenne fourmille de projets pour ses futures émissions


Walter Bonomo, président et fondateur de TV Rezé, présente l’application smartphone lancée il y a deux semaines.
Toujours aussi active, TV Rezé lance une application smartphone et un nouveau concept d’émission.
C’est    le    centre    socio- culturel Loire et Seil qui vivra ce baptême du feu : dans le cadre de sa quin- zaine de la parentalité (du 19 au 31 mars), TV Rezé va réaliser une émission en plateau et en public, ven-
dredi 23 mars à 19 h 30.
« La première partie de l’émission sera consacrée à des interviews des associations du quartier qui ont une actualité », explique Walter Bonomo, président et fon- dateur de la web-TV. Un débat sera ensuite proposé en deuxième partie sur le thème « Etre parents aujourd’hui » : « Nous avons choisi un thème volontaire-
ment très large pour libérer la parole, explique Emilie Harnois, animatrice famille au CSC, tout le monde a quelque chose à dire sur la parentalité. Grâce à l’émis- sion, nous espérons attirer un nouveau public. » La dernière partie sera consacrée à une lecture de textes sur la parentalité entrecoupée d’intermèdes musicaux. L’émission sera enregistrée au moyen de trois caméras et d’une régie web, mais ne sera pas visible en direct : « L’idée est toujours de créer du lien avec les habi- tants, explique Walter Bo- nomo. On peut imaginer des plateaux-débats comme ce- lui-là dans des salons ou pour des événements. Nous souhaitons mutualiser le matériel à l’échelle de la métropole. »
Deux autres émissions de-
vraient voir le jour en juin et en septembre avec le CSC du Château et de Jaunais-Blordière : « Nous n’avons pas encore défini les thèmes et les dates des émissions, note Walter Bonomo, fondateur de TV Rezé. Nous n’avons aucune contrainte de grille ou de rentabilité. »
Présente sur le net, TV Rezé est aussi présente sur les réseaux sociaux et vient tout naturellement de lan- cer une application smart- phone (compatible sur iPhone, iPad et Android) : « Elle s’appelle Médias 2030, comme l’événement que nous avons organisé l’an dernier, note Walter Bonomo. L’idée est de mutualiser plusieurs médias locaux dont MOP, Terristoires, les étudiants du Vlipp, la web-tv étudiante, Citizen Nantes, Pulsomatic et le site Châ- teaubriant infos. TV Rezé se charge de la sélection des informations qui font sens et nous en envoyons deux à trois par jour. Nous proposons un résumé de l’information et un lien vers la source. »
Lancée depuis deux semaines, l’application a déjà été téléchargée 150 fois : « Elle est encore en expérimentation. C’est l’occasion pour nous de montrer ce qu’on sait faire au sein de TV Rezé services, l’autre partie de l’association. »

J.C-J. -Presse Océan
 Walter Bonomo, président et fondateur de TV Rezé, présente l’application smartphone lancée il y a deux semaines.
Toujours aussi active, TV Rezé lance une application smartphone et un nouveau concept d’émission.
C’est    le    centre    socioculturel Loire et Seil qui vivra ce baptême du feu : dans le cadre de sa quin- zaine de la parentalité (du 19 au 31 mars), TV Rezé va réaliser une émission en plateau et en public, vendredi 23 mars à 19 h 30.
« La première partie de l’émission sera consacrée à des interviews des associations du quartier qui ont une actualité », explique Walter Bonomo, président et fondateur de la web-TV. Un débat sera ensuite proposé en deuxième partie sur le thème « Etre parents aujourd’hui » : « Nous avons choisi un thème volontairement très large pour libérer la parole, explique Emilie Harnois, animatrice famille au CSC, tout le monde a quelque chose à dire sur la parentalité. Grâce à l’émission, nous espérons attirer un nouveau public. » La der- nière partie sera consacrée à une lecture de textes sur la parentalité entrecoupée d’intermèdes musicaux. L’émission sera enregistrée au moyen de trois caméras et d’une régie web, mais ne sera pas visible en direct : « L’idée est toujours de créer du lien avec les habi- tants, explique Walter Bo- nomo. On peut imaginer des plateaux-débats comme ce- lui-là dans des salons ou pour des événements. Nous souhaitons mutualiser le matériel à l’échelle de la métropole. »
Deux autres émissions devraient voir le jour en juin et en septembre avec le CSC du Château et de Jaunais- Blordière : « Nous n’avons pas encore défini les thèmes et les dates des émissions, note Walter Bonomo, fon- dateur de TV Rezé. Nous n’avons aucune contrainte de grille ou de rentabili- té. »
Présente sur le net, TV Rezé est aussi présente sur les réseaux sociaux et vient tout naturellement de lancer une application smartphone (compatible sur iPhone, iPad et Android) : « Elle s’appelle Médias 2030, comme l’événement que nous avons organisé l’an dernier, note Walter Bo-nomo. L’idée est de mutua- liser plusieurs médias locaux dont MOP, Terristoires, les étudiants du Vlipp, la web-tv étudiante, Citizen Nantes,
Pulsomatic et le site Châteaubriant infos. TV Rezé se charge de la sélection des informations qui font sens et nous en envoyons deux à trois par jour. Nous proposons un résumé de l’information et un lien vers la source. »
Lancée depuis deux semaines, l’application a déjà été téléchargée 150 fois : « Elle est encore en expérimentation. C’est l’occasion pour nous de montrer ce qu’on sait faire au sein de TV Rezé services, l’autre partie de l’association. »

J.C-J. - Presse-Océan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire