samedi 11 décembre 2010

Vous avez aimé HADOPI ? ... Vous adorerez Loppsi 2 !



La législation continue de grignoter petit à petit toutes nos libertés individuelles...

J'avais pas l'intention de m'installer dans un camion sur la place des filets... mais je trouve cela plus sympa qu'un 4X4 !


Le 14 décembre sera votée la loi LOOPSI 2 dans la plus grande discrétion.
En gros, cette loi prévoit l'autorisation de détruire les habitats légers non soumis au permis de construire (yourte, cabanes, habitat nomade type camion aménagé...) sans passer par le juge. La décision est prise par le préfet, et la destruction peut être effective sous 48h, quelle que soit la période de l'année.
Cette loi s'attaque clairement aux personnes les plus démunies, et c'est avant tout son caractère arbitraire qui est révoltante! Aucune défense n'est possible, puisque le juge n'intervient plus, c'est le préfet le seul décisionnaire.

Je vous invite tous à cliquer sur ce lien pour des informations plus complètes.

La pétition contre cette loi en ligne


Le contrôle du net (limitation de la crypthologie, Adopi, filtrage du réseau, contrôle du média...) voilà ce qui nous attend : 


France : Vous avez aimé HADOPI ? Vous adorerez Loppsi 2 !
Le monde consacre un article rien moins qu'inquiétant au prochain soubresaut législatif et prochain acronyme barbare concernant les nouvelles technologies en France. Après HADOPI, le gouvernement français travaille, en effet, à l'élaboration d'un nouveau texte, Loppsi 2 (loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure) qui reprend certaines « idées » d'HADOPI pour leur donner une portée plus générale encore.

Pour assurer notre « sécurité intérieure », Loppsi 2 n'ira pas par quatre chemins. Les services de l'État, dans des conditions qui restent à déterminer, pourront utiliser des chevaux de Troie et « sans le consentement des intéressés, accéder à des données informatiques, les observer, les collecter, les enregistrer, les conserver et les transmettre, telles qu'elles s'affichent pour l'utilisateur ou telles qu'il les y introduit par saisie de caractère ». Bigre. Le mouchard sera implanté soit en accédant physiquement aux ordinateurs ciblés, soit directement par le réseau.

Loppsi 2 prévoit, également, la constitution d'un super fichier appelé Périclès. « Ce système "d'analyse sérielle" permettra d'effectuer des rapprochements entre les différents fichiers judiciaires (Stic, Judex, etc.) et de croiser tous les renseignements disponibles pour lutter au mieux contre tous les types de délinquance, et notamment la pédo-pornographie. Mais pour ce faire, ce "super-fichier" contiendra de nombreuses données liées à la vie du citoyen avec tous les dangers de dérives possibles : numéros de cartes grises, de permis de conduire, de puces de téléphones portables (IMEI), factures diverses, etc », explique Le Monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire