jeudi 2 juin 2011

Déballage d’artistes à Haute-Ile ce week-end

La maison de pêcheur de Judith Daugan (à gauche), à Haute-Ile, se transforme en galerie d'art le temps d'un week-end.
Photo Julie Charrier-Jégo
Le temps d’un week-end, la maison de Judith Daugan, décoratrice, va accueillir six artistes peintre, plasticien, sculpteur ou photographe pour une expo-vente. Chaque espace de la maison va être utilisé pour exposer les œuvres des artistes : la cuisine, le salon, la véranda, le jardin et même la rampe de l’escalier ! « Je dépersonnalise totalement ma maison pour que les artistes se l’approprient et choisissent leur coin, résume Judith Daugan. Pendant ce week-end, la maison leur appartient. »

Le déballage d’artistes a lieu pour la deuxième année au 5 rue des Chevaliers : « C’est difficile pour un artiste de trouver des lieux d’exposition, alors je me suis dit que j’allais créer un lieu éphémère chez moi. J’ai invité des artistes que je connais et avec qui je m’entends bien, nous sommes un petit collectif informel. C’est une relation saine, il n’y a pas de rapports d’argent entre nous. Je ne promets rien, mais chacun amène son carnet d’adresses et cela permet de jolies rencontres. » Judith Daugan espère bien pérenniser ce rendez-vous voire même le renouveler à l’automne.

Pratique : Déballage d’artistes à Haute-Ile samedi 4 juin de 11 h à 19 h et dimanche 5 juin de 11 h à 17 h. Vernissage vendredi 3 juin de 18 h à 21 h.

(Source PO du 3-06-2011)

 
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire