vendredi 17 juin 2011

Stationnement à Trentemoult


La plupart des restaurateurs et habitués du quai Boissard critiquent le nouveau dispositif de stationnement.
«On ne trouve plus où se garer, on préférait avant, expliquent Pierre et Paulette, jeunes retraités qui aiment venir déjeuner à Trentemoult de temps en temps. Maintenant quand le premier parking est plein on va manger ailleurs ». Du côté des restaurateurs du quai Marcel-Boissard, les avis sont partagés. Les nouveaux propriétaires de la Civelle pensent que les nouveaux aménagements rendent la rue « encore plus agréable. Moins de voitures c’est plutôt bénéfique pour les commerces, dès lors que le stationnement est compensé par la création de nouveaux parkings et c’est le cas, avec le nouveau parking derrière le Pendule. » Maude Guéhénec, qui tient la crêperie la Reine blanche, dans le milieu de la rue, pense au contraire que la disparition des parkings en face de son établissement lui « enlève des clients, notamment les personnes âgées qui ne sont pas prêtes à marcher depuis les extrémités du quai pour venir manger. Et j’avais une place handicapée juste devant, elle n’a pas été remplacée », regrette-t-elle. (Source Presse-Océan).

2 commentaires:

  1. Pauvres commerçants.... Les riverains (les premiers intéressés rappelons-le) on sen fout ! Merci pour le joli bazar dans les ruelles de Trentemoult.

    RépondreSupprimer
  2. Trentemoult c’est le seul endroit sympa de Rezé pour sortir au restau le soir. Le dernier bus de la ligne 30 passe vers 20h30 et il n’y a pas d’autre solution que d’y aller en voiture. La voiture cela ne fait pas très écolo, cela ne colle pas avec le cadre et cela ne plait pas à la population qui habite maintenant le village. Il faudrait peut-être ajouter un service de bus, surtout aux beaux jours, qui partirait du tram (8 mai ou Diderot) et desservirait Trentemoult jusqu'à plus tard.
    J’ai aussi l’impression que certains trentemousins ont du mal à partager leur petit village et préfèreraient n’y voir que des gens qui leur ressemblent.

    RépondreSupprimer