mercredi 9 novembre 2011

Haute-Ile sous Haute-tension.

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais le quartier de la Haute-Île est invité par la mairie à une "Réunion d'information - La Haute-ïle"
mardi 15 novembre, à 18h, à la maison de quartier du Port-au-blé, rue Véga. Le fait que l'asso de quartier, "Confluence Loire-et-Sèvre" ait réclamé cette réunion avec insistance n'y est sans doute pas pour rien...

La mairie prévoit de nous informer sur :
- projet d'extension de l'atelier de conditionnement et de stockage de l'usine de fonte et de raffinage de corps gras animaux et végétaux exploitée par la société Alva,
- agrandissement d'Echo (Expansion des centre d'hémodialyse de l'Ouest) : extension et réaménagement d'un entrepôt,
- Questions diverses.

Deux remarques :
> l'horaire : pas simple à tenir pour qui travaille
> le fait que seule la Haute-Île soit invitée. Pourtant, le quartier fait bien partie du découpage "Trentemoult-Les Îles"

Sous tendu par ce projet de construction, se pose plus largement la question du PLU dans nos quartiers qui risque, à terme, de devenir un réel problème. Rien actuellement ne s'oppose en effet à ce que des constructions hautes poussent en limite de village. Bref, plus nous aurons du soutien, plus nous pourrons faire valoir nos arguments.

Dans ces délais très courts (week-end, pont...), pensez-vous qu'il vous serait possible de mobiliser des Îliens, ou sympathisants, convaincus par le bien-être, la douceur de vivre et le manque de savoir-vivre de l'usine Alva qui s'étend jusqu'à l'écoeurement, et qui pourraient être présents lors de cette réunion, histoire que l'on se sente moins seuls ?

1 commentaire:

  1. Comme à l'habitude... le pot de terre contre le pot de fer ! Une société (commerciale) toute puissante contre tout un quartier (qui n'a aucune influence sur son environnemnt, belle démocratie participative). Place au peuple !

    RépondreSupprimer