jeudi 13 janvier 2011

La Boudeuse et les pirates !

La Boudeuse, fameux 3 mâts fin comme un oiseau, qui croise au large de Trentemoult depuis quelques mois (voir la photo ci contre) est menacée d'abordage par une bande de pirates, ou plutôt de corsaires puisqu'ils agissent au nom du Roy... heu, pardon, de l'Etat...
En effet, si j'en crois les journaux, le fisc veut saisir ce bateau en raison d'un impayé de 66 783 € (je cite Ouest-France ). Qui plus est, il semblerait que ce même Etat n'ai pas versé les subventions promises (500 000 euros tout de même), ce qui a entrainé ces impayés...

Sans rentrer dans les polémiques sur les engagements du gouvernement, ni sur la personnalité du Capitaine de ce navire, ou sur le fond du dossier, que je ne connais pas, je me dis bêtement que si 66 783 euros, c'est le prix d'un 3 mâts, je veux bien aller voir mon banquier, ou alors on lance une cotisation / souscription ? un abordage ?

Bref, les pirates sont partout, et pas qu'à Trentemoult donc...

3 commentaires:

  1. Je crois que c'est clairement une bonne affaire... Je ne sais pas bien ce qu'il vont en faire. Probablement une banque ou une assurance va rechuter ce navire ... Pour faire un agence dedans ?

    RépondreSupprimer
  2. Dernière minute : La Boudeuse est provisoirement sauvée, et ne sera pas vendue (source Ouest France : http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_--La-Boudeuse-ne-sera-pas-vendue_loc-1655528_actu.Htm )
    Mince, moi qui rêvait déjà d'une petite croisière...

    RépondreSupprimer
  3. Y'a vraiment pas d'justice... Moi qui avait déjà préparé mes valise !

    RépondreSupprimer