mardi 22 février 2011

Un nouveau parking à Trentemoult. Un nouveau parking à l’angle de la rue Codet et de la rue Lancelot peut accueillir 40 véhicules. Il devrait ouvrir jeudi 24 février 2011.


Ce parking étant opérationnel, les stationnements du quai Marcel-Boissard côté Loire vont pouvoir être supprimés. Les voitures ne pourront se garer que le long des façades des maisons et des restaurants. Ce nouvel aménagement va donc libérer le front de Loire et le réserver aux piétons, cyclistes, flâneurs, …
« Nous avons entendu les arguments des riverains qui souhaitaient que nous compensions dans un premier temps le nombre de places de stationnement que nous envisagions de supprimer en bord de Loire », confie le maire. A la fin des travaux, les 71 places réparties sur le village auront remplacé les 70 supprimées sur les quais.
Fin mars, le sens de la circulation devrait être inversé. A savoir : tous les véhicules provenant du quai Surcouf emprunteront la rue Jean-Jouneau et non plus le quai Marcel-Boissard. En revanche, les vélos pourront poursuivre leur route en front de Loire. Prochaine étape : la démolition du hangar de l’ancien chantier du port afin d’aménager la partie ouest de la place des Filets.

Publié le 21 février 2011 (site web : http://www.reze.fr)



1 commentaire:

  1. Superbe ! Remplacer 70 places au cœur du village par 71 places à 2 kms du centre de Trentemoult... Bel exploit ! Peut-être que les personnes habitant rue de la Californie avaient des problèmes de stationnement (mais j'en doute, étant donné que toutes les maisons autour de ce parking possèdent un ou deux garages). Les autochtones intra-muros n'auront qu'à marcher, puisque les places à l'intérieur du village ne seront pas suffisantes et sûrement squattées par les clients des restaurants. J'espère au moins que les cyclistes et les flâneurs apprécieront ! Une très jolie carte postale.

    RépondreSupprimer