Toujours aussi festives, les Fanfaronnades prennent leurs quartiers sur le port de Trentemoult dès ce soir.
Cent quatre-vingts musiciens, quatre-vingt dix bénévoles, cinq mille spectateurs sur trois jours, les chiffres des Fanfaronnades donnent presque le tournis ! La cinquième édition des rencontres de fanfares festives promet de beaux moments ce week-end, dans un nouveau lieu, allée Claude-Choëmet : « Pour nos dix ans, on a décidé de mettre le paquet avec un chapiteau et un nouveau lieu » assure Jean-Marie Braud, adhérent de la fanfare du GrandMachinChose, qui organise l’événement. La fête commence dès vendredi soir à 21 h avec une soirée consacrée aux fanfares « copines » et complices du GrandMachinChose. Les Westcostards, les carreleurs américains et le Kalbanik’s orchestra vont faire swinguer le chapiteau ! Samedi, la journée s’ouvre à 11 h par un concert de trois fanfares dans la galerie Atout Sud. Puis à 15 h, les 17 fanfares invitées vont jouer à l’unisson pour marquer officiellement l’ouverture des Fanfaronnades. Et les concerts vont ensuite s’enchaîner : dans les rues de Trentemoult, sur le Navibus, sous le chapiteau… Les enfants ont toujours eu une bonne place dans les Fanfaronnades. Cette année encore, quatre fanfares d’enfants auront l’occasion de se produire sur une vraie scène de 16 h à 18 h sous le chapiteau.
Des défilés décalés
À ne pas rater non plus, les défilés de mode décalés. Les robes de Magali qui racontent des histoires et les costumes en matériaux de récup’ du Dé Joyeux risquent de faire des adeptes, samedi à 18 h et dimanche à 15 h.
Et la conclusion de Jean-Marie Braud vaut un long discours : « En ces temps où règne la morosité, venir aux Fanfaronnades, ça vaut une visite chez le médecin ! »
J.C-J. (Presse-Océan)
Samedi matin je pars de Trentemoult par le navibus....tout est parfais SAUF pour le retour....1H d'attente pour rentrer chez moi ! les fanfaronnades victimes de leur succès , le super beau temps et la promenade en bateau.... Ce boat peaple du samedi !!!!
RépondreSupprimerMais pourquoi il n'y avait qu'une seule navette ? pour arriver aux festivités. La prochaine fois je ne serais pas citoyenne et je prendrai ma voiture (10 mn pour rejoindre le centre ville contre plus d'1h pour rentrer chez moi en transport en commun ! ) Mesdames et Messieurs responsables et souvent bien payés, penser à nous.. et faites votre boulot correctement ! merci !