vendredi 27 janvier 2012

« Apparitions » est une série statuettes de la saint vierge signée Soasig Chamaillard, artiste à Nantes.


« A travers l’image de la sainte vierge, je parle avant tout de la femme dans la société d’aujourd’hui, tel que je la perçois. En tant que femme, mes questionnements m’ont amenés à travailler sur cette image sacrée que je respecte. Je ne travaille que sur des statues très abîmées que je restaure car les statues en parfait état poursuivent leur chemin mystique.

« Je ne cherche pas à choquer les croyants. »

Issue d’une société occidentale chrétienne, je suis un produit et une observatrice de cette société. Je donne à regarder ce que j’ai reçu, ce qui me fait, ce que je perçois… ce qui me semble être une définition correcte de l’artiste. »

PROCHAINE EXPOSITION JUIN 2012 À L’HOTEL « LA MONNAIE » À LA ROCHELLE.
Toutes les prochaines pièces réalisées seront dévoilées à l’occasion de cette exposition. Elles seront également visible sur ce site à partir de juin 2012. En attendant, découvrez les détails de ces pièces, et imaginez…

http://golem13.fr/lartiste-qui-detourne-les-statuettes-de-la-sainte-vierge/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire